Votre guide Swishi

Nous avons créé un guide visuel pour vous aider à démarrer sur Swishi.
Accélérons ensemble le mouvement vers une économie circulaire!

1. Inscrivez-vous

  1. Inscrivez-vous ici en remplissant tous les champs obligatoires.
    Si vous êtes une entreprise, cochez la case “J’enregistre un compte d’entreprise”.
    Si vous êtes un particulier, laissez ce champ vide.

  2. À partir de la page «Mon compte», cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher vos prix et vos choix de forfaits d’annonces.

  3. Sélectionnez le forfait de votre préférence

  4. Continuez en choisissant le mode de paiement que vous préférez.
  5. Félicitations, vous avez créé un compte!

Bienvenue à Swishi! Vous avez maintenant accès à notre communauté et à de nombreuses fonctionnalités intéressantes sur notre plateforme.

2. Publier votre annonce

Cliquez sur le bouton bleu «Postez votre annonce» dans le menu.

Choisissez un type d’annonce

Choisissez votre catégorie, puis sous-catégorie

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez publier une annonce sur votre entreprise, vous devez sélectionner la sous-catégorie intitulée “Entreprises” pour pouvoir accéder ultérieurement à “Multi Category Matching” (voir ci-dessous). Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez publier une annonce pour un objet, il n’est pas nécessaire de sélectionner la sous-catégorie «Entreprises».


Ensuite, veuillez remplir tous les champs (condition, images, etc.). Le matching sera optimale si vous êtes aussi détaillé que possible dans votre description de l’annonce (marques, nom du modèle, etc.).

Les entreprises auront accès au «Multi Category Matching», où une annonce peut matcher avec de nombreux types d’articles.

Si vous souhaitez insérer un lien cliquable, par exemple pour le site Web de votre boutique, veuillez cliquer sur le bouton de lien, puis sur la flèche bleue pour l’appliquer comme indiqué ci-dessous.

Si vous êtes un particulier, veuillez noter que si vous indiquez votre adresse, elle sera visible publiquement. Nous recommandons que seules les entreprises doivent révéler leur adresse pour leurs annonces.

Votre annonce sera publiée publiquement sur Swishi dans les 24 heures. Vous recevrez un e-mail confirmant sa publication. Merci pour votre patience.

3. Rechercher des annonces

Sur cette page, vous pouvez rechercher et explorer les annonces sur Swishi de différentes manières:

Par mots-clés
Remplissez le champ de recherche vide en haut avec un mot-clé

Par type

  • Filtrer des annonces d’objets:
    «Offre», «Recherche», «Échange», «À louer»
  • Filtrer les entreprises:
    «Boutiques de seconde main», «Programmes de recyclage / reprise», «Boutiques de location», «Dons / boutiques de charité», «Upcyclers», «Ateliers de réparation» ou «Événements».

Par catégorie
Choisissez une catégorie et vous pouvez filtrer davantage en ajoutant un lieu et un prix

Par lieu
Explorez les annonces dans différents cantons suisses ou sélectionnez «Switzerland» pour des possibilités dans toute la Suisse ou en ligne.

Par prix
Choisissez la fourchette de prix souhaitée, puis cliquez sur «Appliquer les filtres».

4. Vos matchs et options d’échange 

Cliquez sur «Mes Matchs» dans le menu. Ici, vous pouvez explorer toutes vos matchs potentielles pour toutes les annonces que vous avez publiées. Chaque cercle représente une option d’échange, en d’autres termes: une match potentielle.

Sur votre desktop, maintenez et cliquez sur la souris pour vous déplacer le long des cercles horizontalement pour visualiser chaque option. Vous pouvez filtrer par le type d’options de trading que vous souhaitez voir et l’action que vous souhaitez effectuer. Dans ce cas, vous pouvez revendre votre téléphone, échanger pour obtenir un crédit CHF, faire un don, etc.

Si vous cliquez sur l’image carrée de l’option, vous serez redirigé vers une page contenant des informations plus détaillées sur cette annonce.

Sur votre mobile, cliquez sur “Mes Matchs”, puis scrollez en bas/faites défiler vos annonces, cliquez sur l’annonce pour laquelle vous souhaitez voir vos matchs et options d’échange, puis balayez pour explorer les différentes options de cette annonce.

Note importante:
Lorsque vous voyez «Trading Options Information» avec un logo Swishi en bas du carré, cela signifie que l’entreprise n’est pas encore intégrée sur Swishi. Par conséquent, vous ne pourrez pas discuter avec eux directement sur notre plateforme, mais veuillez les contacter en dehors de Swishi si vous souhaitez les contacter.

Une fois que les entreprises ont vérifié leurs profils sur Swishi, cela signifie qu’elles sont actives sur la plate-forme et qu’elles gèrent elles-mêmes leur profil et leurs annonces. Vous pourrez discuter directement avec eux. Dans ce cas, le nom de l’entreprise sera écrit avec une photo de profil de leur logo d’entreprise.

5. Troc – une façon unique d’échanger

Si vous choisissez un type d’annonce «TROC» lors de la publication de votre annonce, vous ne matchera qu’avec des annonces «TROC» d’une fourchette de valeur similaire en CHF.

Contrairement à d’autres types d’annonces, pour les annonces «TROC», vous pouvez filtrer les types de catégories que vous souhaitez afficher.

6. Chattez et se mettre d’accord sur un échange

C’est simple, cliquez sur le bouton “Démarrer le chat” et acceptez d’échanger des articles comme vous le souhaitez tous les deux!

Tous les chats peuvent également être trouvés en cliquant sur l’icône de chat dans le menu principal.

 

7. Offres de prix

Si vous voyez un article dont vous êtes amoureux, vous pouvez lui envoyer et soumettre une offre de prix.

Si vous réalisez que vous avez envoyé une offre de prix trop élevée, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la révoquer et la mettre à jour.

L’utilisateur sera informé et notifié de votre offre de prix et pourra l’accepter ou la refuser. Veuillez noter que chaque fois que vous mettez à jour / révoquez / soumettez une offre de prix, l’utilisateur en sera informé dans son chat – veuillez ne pas spammer et veuillez respecter les uns les autres sur Swishi.

Vous pouvez suivre toutes les offres de prix que vous avez envoyées aux utilisateurs sur votre page “Mes Matchs”.

8. Supprimer une annonce après avoir vendu un article

Après avoir vendu un article, veuillez supprimer votre annonce dès que possible. Actuellement dans notre version bêta, vous ne pouvez supprimer les annonces que sur la version anglaise. Veuillez passer à la version anglaise de Swishi pour supprimer votre annonce ici:

9. Evaluer un utilisateur

Sur Swishi, vous avez peut-être remarqué que vous pouvez recevoir des évaluations qui peuvent être vues sur votre profil ici:

Vous pouvez laisser une note à un utilisateur en accédant à une annonce et en faisant défiler jusqu’à ce que vous voyiez ceci:

10. Signaler un utilisateur

Si quelqu’un vous a “ghosté” après avoir accepté de vous rencontrer ou a publié une annonce inappropriée, ne paniquez pas, faites-le nous savoir en le signalant et en cliquant sur ce bouton:

11. Ajouter des annonces à vos favoris

Vous pouvez ajouter des annonces à vos favoris en cliquant sur ce bouton sur une page d’annonce détaillée.

Vous pouvez trouver vos favoris pour revenir plus tard dans votre profil ici:

12. Modification de votre profil “Magasin”

Sur Swishi, votre «Magasin» est comme votre profil, mettant en valeur vos annonces.

Vous pouvez modifier votre photo de profil, votre photo de couverture et votre description en visitant la page de votre compte et en modifiant ici:

Vous pouvez visiter le «magasin» d’une personne ou d’une entreprise en cliquant ici:

Merci de vous être inscrit avec nous!
Nous espérons que vous apprécierez d’explorer Swishi et ses nombreuses possibilités.

Une dernière remarque: nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome comme navigateur pour une expérience plus fluide.

Faites-nous savoir si vous pensez que nous avons manqué quelque chose. Si vous avez des questions, vous pourrez peut-être les trouver dans notre FAQsinon veuillez nous contacter à info@swishi.ch

Avertissement: Tous les logos et images appartiennent et sont protégés par le droit d’auteur des entreprises et des marques respectives. Ils sont affichés à titre informatif sur la plateforme de Swishi.